Bienvenue sur l'Assistance étudiants – Formations en présentiel
Vous avez une question concernant une formation en présentiel ? Consultez notre FAQ ou déposez un ticket via notre plateforme d’assistance.
Comment poser une question via le dépôt d’un ticket ?
- Cliquez sur « Poser une question » ;
- Compléter les champs (courriel, nom et prénom, téléphone) ;
- Sélectionner la bonne rubrique d’aide pour un traitement plus rapide de votre demande.
Important ! Plus votre message est clair et complet, plus votre demande sera traitée rapidement.
Attention ! Il faut obligatoirement indiquer :
- Votre numéro étudiant et/ou numéro de dossier de candidature
- Votre NOM et Prénom
- Votre problème expliqué en quelques mots simples et clairs
- Autres documents complémentaires (lettre d’admission, captures d’écran…)
À savoir :
- 1 demande = 1 ticket. Même si le sujet évolue, utilisez toujours le ticket initial.
- Pas de doublons ! Créer plusieurs tickets ralentit le traitement.
Comment répondre ou compléter votre demande ?
- Utilisez le dernier e-mail reçu de l’assistance :
- Cliquez sur le lien « cliquez ici » OU « suivre l’état de votre demande »
- Saisissez votre adresse e-mail et votre numéro de ticket.
Attention ! Pensez à vérifier vos spams ou courriels indésirables si vous ne retrouvez pas notre message.
Pour certaines questions spécifiques :
- Pédagogie (planning, notes, résultats, jurys…) : contactez directement votre formation.
- Formations à distance (Institut d’enseignement à distance) : contactez directement l’assistance étudiants IED.